Dates & Lieux

Palais des Princes-Evêques à Liège
17,18,19 août à 21h

Poumon et emblème d’une région, le Palais des Princes-Évêques se tient majestueusement en plein cœur de la ville. Le prestige et l’exceptionnelle beauté de sa cour intérieure sont autant d’arguments à l’organisation dans ce lieu d’un spectacle d’opéra.

Château du Cercle de Wallonie à Namur
25 et 26 août à 21h

Le Cercle de Wallonie a été créé en septembre 2004. La maison des membres a appartenu à la famille Mélot, célèbre à Namur et en Wallonie. C’est en 1914 qu’Auguste Mélot commande cette construction sur un modèle très 18ème siècle pour lequel il a eu le coup de foudre à Versailles. (Lire la suite…)

Château de La Hulpe
du 31 août au 4 septembre à 21h

Perle du patrimoine architectural de la Province du Brabant Wallon, le château de La Hulpe se dresse avec tenue et fierté dans son écrin de verdure.Facile d’accès et synonyme de prestige, ce vaste domaine situé à la périphérie bruxelloise constitue un décor de toute beauté pour la présentation d’un opéra, mettant à son service sa dimension esthétique et son passé musical.

Château d’Ooidonk
8,9 et 10 septembre à 21h

Situé à la périphérie gantoise, ce vaste château, datant du moyen âge, occupe une position stratégique sur la Lys. Le grand domaine qui l’entoure marie avec bonheur jardins à la française, prairies, longues allées de tilleuls et de chênes séculaires. Marqué par l’influence espagnole du XVIème siècle, Ooidonk se présente comme l’hôte rêvé d’AIDA, lui offrant une scène empreinte de magie et de somptuosité.